sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] plv sur ordinateur portable

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] plv sur ordinateur portable

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] plv sur ordinateur portable
  • Date: Sun, 29 May 2011 23:43:32 +0200

Le dimanche 29 mai 2011 22:31:48, Antoine a écrit :
> Bonjour,
> effectivement il faut contre-coller sinon les bras doivent s'affaisser.
>
> Je suis curieux de voir en situation et de savoir si ça pousse les
> visiteurs à poser des questions ?
>
> Antoine

Voici quelques photos du stand :
http://photos.april.org/v/UbuntuPartyParis201105/ubuntu_party_paris_1104_12.jpg.html
http://photos.april.org/v/UbuntuPartyParis201105/ubuntu_party_paris_1104_13.jpg.html
http://photos.april.org/v/UbuntuPartyParis201105/ubuntu_party_paris_1104_14.jpg.html
http://photos.april.org/v/UbuntuPartyParis201105/ubuntu_party_paris_1104_15.jpg.html
http://photos.april.org/v/UbuntuPartyParis201105/ubuntu_party_paris_1104_16.jpg.html
http://photos.april.org/v/UbuntuPartyParis201105/ubuntu_party_paris_1104_17.jpg.html

Merci pour ces dispositifs qui ont permit de faire un stand graphiquement
très
fournis. Pour la PVL musclée et les ailes, cela a tenu le coup sur les 8
heures d'ouverture au public. Elles ont provoqué des sourires mais pas
vraiment de questions ou de demandes pour se les procurer. Je compte
toutefois
en faire de la pub sur le site April et sur les forums. Il faut par contre
préciser la licence que je n'ai pas vu dans les fichiers. Est-ce que la
triple
licence GFDL, LAL et CC BY SA te convient ?

Le livre à moitié effacé a lui provoqué plusieurs questions sur ce que sont
les
DRM et un contact intéressant avec l'une des bibliothécaires de la Cité des
Sciences, dont la bibliothèque achète de plus en plus de livres électroniques
DRMisés... Par contre nous n'avions pas de document type dépliant a remettre
qui parle spécialement des DRM. Une version simplifiée de la synthèse de
Jeanne
serait utile pour accompagner ce dispositif :
http://www.april.org/synthese-drm-dispositifs-de-controle-dusage

Les deux affiches "Le libre comment ça marche" et la souris copyleft ont été
distribuées en version couleur a plusieurs personnes pour qu'elles puissent
les afficher sur leur lieu de travail.

Le catalogue libre s'est également bien vendu.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les Français ne sont pas fait pour la liberté,
ils en abuseraient"
Voltaire