sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Changement d'animateur du groupe sensibilisation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Changement d'animateur du groupe sensibilisation

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Changement d'animateur du groupe sensibilisation
  • Date: Fri, 21 Oct 2011 18:56:38 +0200

Bonjour,

Le 21 octobre 2011 18:36, antoine <fluorflux AT gmail.com> a écrit :
Bonjour Nicolas,

Le 21/10/11 17:54, Nicolas THOMASSE a écrit :

Je pense personnellement que c'est un groupe de travail très fonctionnel, avec une bonne ambiance et une bonne capacité d'accueil.. Je pense qu'il faudrait renforcer le liens avec les différents groupes plus ou moins important locaux tel que les GULL car ce sont pour moi les premiers interlocuteurs à avoir pour une large diffusion de ce que l'on crée ici..
La liste est ouverte à tous. Il faut inviter les personnes membre des GULL à s'inscrire ou leur proposer physiquement de se joindre au groupe si vous pensez que celle-ci sont susceptible d'être intéressé par le sujet. La qualité (et le nombre) des documents qui sortent sont notre meilleur passeport :)

Oui bien sûr et ce n'es pas moi qui te dirais le contraire.. Je viens d'un GULL et j'ai fait une très large utilisation des documents produits ici... Mais peut-être as t-on une communication à faire envers ces groupes pour qu'ils nous rejoignent en masse non ? C'était d'ailleurs là l'un des objectifs d'un des derniers projet de l'APRIL "Le Libre près de chez vous"...

Je suis pour également le renforcement des réunions IRC pour faire un point de temps en temps de où on en es et de ce qu'il reste à faire..
On peut commencer par  faire des points réguliers. Mensuellement ce serait bien.

Je suis 100% d'accord..

L'avantage du point sur la liste et que tout les abonnés en prendrons connaissance . L'IRC c'est bien, mais cela signifie qu'il faut planifier les réunions, trouver des créneaux horaires commun et faire un compte rendu au groupe.

C'est vrai mais on peut se parler sur la liste toute l'année, les discussions en direct c'est bien aussi on avance pas de la même manière, et par IRC ça permet de se parler en direct sans discrimination géographique !

Je pense que la différence entre le groupe animation et le groupe sensibilisation n'es pas clair du tout et je serais d'avis de les fusionner (il en était question je crois à une époque).. Quand on fait de l'animation on a généralement besoin de documents de sensibilisation, quand on fait de la sensibilisation c'est souvent dans le cadre d'une animation, non ?

Ne confonds tu pas avec le groupe communication externe ? Il a effectivement fusionné avec le groupe sensibilisation dans le courant de l'année 2011 ?

Possible, honnêtement je ne sais pas.. Ce que je sais en revanche es que la liste animation AT april.org fonctionne toujours et régulièrement je fais les mêmes communiqués sur ces deux listes (et ce sont d'ailleurs généralement les mêmes personnes qui me répondent)...

Nicolas Thomasse

Merci de tes remarques

De rien, avec plaisir..

Antoine

Nicolas

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation