sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Changement d'animateur du groupe sensibilisation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Changement d'animateur du groupe sensibilisation

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Changement d'animateur du groupe sensibilisation
  • Date: Sun, 23 Oct 2011 22:16:41 +0200

Le vendredi 21 octobre 2011 à 17:46 +0200, antoine a écrit :
> Jean-Christophe Becquet, actuel animateur du groupe sensibilisation,
> désire s'investir sur d'autres actions et souhaite passer la main.
> J'ai donc été sollicité pour prendre la suite de l'animation du groupe.
>
> Lionel Allorge restant suppléant et référant auprès du CA de l'April.

Merci beaucoup d'avoir accepté de devenir le nouvel animateur du
groupe :-)

> Je ferais un bilan la semaine prochaine sur les travaux en cours. Je
> souhaiterais avoir votre opinion sur le fonctionnement du groupe.
> Avez-vous des remarques, des points que vous voudriez voir évoluer ?
>
> N'hésitez pas à faire des suggestions.

Les réunions régulières sur IRC me semblent utiles. Elles demandent un
peu de travail pour l'organisation et le compte-rendu mais elles
permettent aussi un contact plus direct que par une liste de discussion
ainsi qu'une concentration des efforts sur un temps donné par exemple
pour avancer sur un document en souffrance ou pour faire un
brainstorming.

Un point sur lequel je pense que nous pourrions œuvrer c'est la
diffusion des documents validés. J'ai essayé de le faire en postant sur
des forums comme Ubuntu-fr ou Framasoft mais je pense que chaque
participant au groupe pourrait annoncer les nouveaux documents soit sur
son blog, voit via son réseau social préféré, soit à ses collègues, etc.
Une page de suivit sur l'outil de gestion Redmine ou sur le wiki
permettrait de suivre cela.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois."
Lao-Tseu