sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III

  • From: Emmanuel JACQUET <emmanuel.jacquet AT adec.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org, fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III
  • Date: Fri, 4 Nov 2011 17:21:16 +0100

Salut

----------------message d'origine-----------------
De: "fluorflux" fluorflux AT gmail.com
A: "April ensibilisation" sensibilisation AT april.org
Date: Fri, 04 Nov 2011 14:51:57 +0100
> Donc de réduire le nombre de panneau dans un
> premier temps, avoir des visuels forts, un texte didactique et court.
> Voilà pour l'historique :)

Ça me paraît pertinent. Et ta proposition avec le visuel est franchement bien.

> [...]
> Celle initiée pour Expolibre III peut nous servir à créer des grands
> groupes :
> Voici ce que je propose :
>
> 1. Enjeux généraux du logiciel libre + 4 libertés
> 2. Formats ouverts et interopérabilité
> 3. 4 dangers
> 4. Économie du LL
> 5. Licences libres et copyleft
> 6. Internet libre
> 7. Les communautés
> 8. Le modèle du logiciel libre répliqué à d'autre domaine de la
> société (Open Data, Open street map, initiatives similaires...)

Pour le point 8, je proposerai bien deux panneaux, l'un sur la culture libre,
l'autre sur openstreetmap qui est à mon sens un projet assez compréhensible,
assez facile à comprendre et assez visuel à représenter.

Manu
--

Emmanuel Jacquet
IT engineer