sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] finalisation Formats ouvert, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] finalisation Formats ouvert, pourquoi faire ?

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] finalisation Formats ouvert, pourquoi faire ?
  • Date: Tue, 15 Nov 2011 11:50:34 +0100

Salut François,

Je trouve que le sujet en vert et rouge, reflète assez bien le sujet (bon/mauvais).C'est un clin d'oeil aux affiches ayant pour thème la sécurité, qui sont parfois affichées sur les sites industriels. C'est bien sûr un parti pris.

J'ai commencé par la faire en vert, mais avec le bandeau vert du titre je trouvais cela un peu trop monochrome et uniforme. Ça manquait un peu de personnalité justement :)

Si on veut jouer la continuité avec le poster « comment ça marche », dans ce cas-là, il faut y aller à 100% et le faire dans les mêmes teintes. La différence de structure entre les deux documents est tels, que si on veut jouer la déclinaison, on doit s'en rapprocher au maximum avec les couleurs. Sinon personne ne verra cet effet "collection". Bien sûr, pour avoir un effet collection il faut aussi que les documents soient ensemble, sinon ça n'a aucun intérêt.

On peut aussi, avoir des documents très différents, ce qui permet de clairement les identifier.

Ceci dit, j'aimerais bien avoir d'autres avis, histoire de savoir si vous êtes plusieurs à trouver ça "moche"...

Antoine

Le 15/11/11 08:15, François Poulain a écrit : Oui, merci Antoine. Au niveau des couleurs, je ne sais pas quand a été introduite la version « bicolore », mais je trouve ça assez moche. :-/ C'est peut être un reste de daltonisme refoulé.

:) Personnellement, je préfère l'idée d'une seule couleur dominante, dans un ton donnant une identité forte au document. Nous avons le flyer/poster « comment ça marche » qui tire sur le bleu, nous pourrions avoir « Formats ouvert, pourquoi faire ? » dans un autre teinte, et poursuivre la série de la sorte au cours du temps. Qu'en pensez vous ?