sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] finalisation Formats ouvert, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] finalisation Formats ouvert, pourquoi faire ?

  • From: Emmanuel JACQUET <emmanuel.jacquet AT adec.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] finalisation Formats ouvert, pourquoi faire ?
  • Date: Mon, 7 Nov 2011 11:35:25 +0100

Salut

----------------message d'origine-----------------
De: "Lionel Allorge" lallorge AT april.org

> Puisque dans ce cas ils n'utilisent qu'un seul et même logiciel on peut
> supposer qu'ils n'utilisent qu'un seul format de fichier, celui par
> défaut dans le logiciel.

Désolé, je prend la conversation en cours :-(.
Oui la version couleur est très sympa.

Question : la première situation (deux personnes avec le même logiciel) est
une flèche de couleur verte. Pour moi, ça sous entend que c'est une situation
"acceptable".

Ne faudrait il pas, indépendamment du texte, ajouter un élément permettant
d'expliquer que les trois dessins sont une évolution
souhaitable/possible/normale ?

Qu'on comprenne un peu comme ceci : "1. Situation avant, 2. Aujourd'hui, y'a
le choix de logiciel, tout le monde est interconnecté sur internet, il faut
prendre conscience de la diversité 3. le format ouvert libère vos échanges"

je n'ai pas la solution "visuelle" pour l'instant :) peut être simplement
numéroter les trois dessins
--

Emmanuel Jacquet
IT engineer