sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] finalisation Formats ouvert, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] finalisation Formats ouvert, pourquoi faire ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] finalisation Formats ouvert, pourquoi faire ?
  • Date: Tue, 15 Nov 2011 22:41:08 +0100

Le mardi 15 novembre 2011 à 11:50 +0100, fluorflux a écrit :
> Je trouve que le sujet en vert et rouge, reflète assez bien le sujet
> (bon/mauvais).C'est un clin d'oeil aux affiches ayant pour thème la
> sécurité, qui sont parfois affichées sur les sites industriels. C'est
> bien sûr un parti pris.

Oui c'est une bonne idée. Mais comme Jean-Christophe je verrais bien des
couleurs plus vives.

> Si on veut jouer la continuité avec le poster « comment ça marche »,
> dans ce cas-là, il faut y aller à 100% et le faire dans les mêmes
> teintes. La différence de structure entre les deux documents est tels,
> que si on veut jouer la déclinaison, on doit s'en rapprocher au
> maximum avec les couleurs. Sinon personne ne verra cet effet
> "collection". Bien sûr, pour avoir un effet collection il faut aussi
> que les documents soient ensemble, sinon ça n'a aucun intérêt.

Il me semble que le poster "comment ça marche" était un poster
descriptif du fonctionnement de l'informatique libre, donc quelque chose
de positif. Ici on met en garde contre le danger des formats fermés. Je
pense donc qu'il faut des couleurs différentes, qui évoquent un danger,
donc pas le bleu...

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois."
Lao-Tseu