sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Intervention au Capitol du libre 24 et 25 novembre 2012

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Intervention au Capitol du libre 24 et 25 novembre 2012

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Intervention au Capitol du libre 24 et 25 novembre 2012
  • Date: Mon, 19 Nov 2012 20:11:25 +0100

Bonjour,

Le vendredi 16 novembre 2012 12:06:40 fluorflux a écrit :
> Bonjour,
>
> Je serrais au Capitol du Libre les 24 et 25 novembre 2012, j'anime un
> atelier le dimanche matin /intitulé //"Mon affiche de A à Z avec des
> logiciels /libres"//.
>
> http://www.capitoledulibre.org/2012/ateliers-multimedia-dimanche-25-novembre
> .html
>
> À cette occasion, j'ai réalisé une affiche et un A5 qui me serviront de
> support d'exercices et pour donner des explications :
>
> L'affiche est destinée à des instal party :
> http://bardelli.fr/telecharger/capitole/affiche_testezlelibre.jpg
> [...]

L'affiche install party est très sympa. Au début j'étais un peu gêné par la
différence entre la flèche et l'aspect crayonné du personnage mais cela peut
servir à montrer un projet en cours ou bien à attirer l'attention.

Pour l'affiche sur les brevets, cela ne me semble pas très clair entre
mauvais
brevet et bonne idée. Cela peut laisser penser que certains brevets logiciels
sont de bonnes idées. Peut-être en ayant un point d'interrogation en haut
avec
"Brevets logiciels ?" et en bas la réponse : "Mauvaise idée !" dans le point
d'exclamation ?

Président de l'April
Faites passer l'affiche
« Les logiciels imposés et inutiles, ça se paye ! »
http://www.april.org/affiche-les-logiciels-imposes-et-inutiles-ca-se-paye
----
« Il n'est pas de vent favorable
pour celui qui ne sait où il va »