sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] fin de support XP, où est le salut?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] fin de support XP, où est le salut?

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] fin de support XP, où est le salut?
  • Date: Wed, 18 Dec 2013 17:21:40 +0100

Bonjour à tous,
genre quoi ? :) Pour le écoles/université, je suis d'accord, pour les asso par contre, elles adoreront recevoir des machines plus ou moins pas chère. Mais reste le pb de l'accompagnement : qui va reconditionner les vielles machines et assurer un suivi.

Peut être une campagne "sauvez une machine" avec une cartographie des acteurs qui peuvent reconditionner ?

Sur la liste Libre Asso, j'avais vu passer ce site-là, un annuaire des organismes récupérant les ordinateurs :

http://don.ordi.free.fr/

C'est la réalisation d'un particulier. S'il est d'accord, son recensement pourrait servir de point de départ (en mettant une carte sur fond OpenStreetMap).

Vincent