sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] fin de support XP, où est le salut?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] fin de support XP, où est le salut?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] fin de support XP, où est le salut?
  • Date: Thu, 19 Dec 2013 17:28:18 +0100

Le mardi 17 décembre 2013 23:47:44 cdeville a écrit :
> Pardon de juste soulever des problématiques sans apporter de
> contributions + généreuse que cela. Le temps manque cruellement.
> Mais personnellement le constat que je peux faire autour de moi (et que
> bien d'autres doivent faire) ne semble pas accorder assez de place à un
> système d'exploitation ouvert (et des logiciels qui peuvent
> l'accompagner) et qui pourrait être une réponse à une problématique
> annoncée de longue date.
> Peut être en guise de voeux 2014 annoncé comme lettre ouverte à
> l'ensemble des ministères? (pour reprendre le fil de discussion sur les
> [...]

Merci d'avoir signaler ce sujet.
Pour info une discussion est en cours également sur la liste <educ AT april.org>:
https://listes.april.org/wws/arc/educ/2013-12/msg00038.html

Il se trouve que la fin du support de WinXP à partir du 8 avril 2014 aura
lieu
à la fin de notre campagne annuelle nommée «Libre-en-fête» pendant laquelle
des
cyberbases ou autres lieux qui accueillent et forment à l'informatique sont
encouragé à faire des actions de promotion du libre.

Cela serait une occasion idéale de leur proposer un «kit de sensibilisation»
avec affiche, flyer, autocollants, et argumentaire pour qu'ils puissent
encourager leurs visiteurs à changer pour un système libre :
un système de non exploitation !

Je vous propose donc de préparer ce «kit» dès le début de l'année 2014 pour
pouvoir le leur transmettre à temps.

Qu'en pensez-vous ?

Président de l'April
Priorité au logiciel libre