sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] infographie

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] infographie

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] infographie
  • Date: Fri, 24 Jan 2014 12:37:27 +0100

Salut,

Je trouve l'idée des infographies très didactique pour le public.
Mais le rapport entre leur temps de réalisation et leurs obsolescences est par contre rédhibitoire pour moi.

J'ai une idée qui permettrait de pallier ce problème et pour lequel je peux investir du temps, mais qui n'est pas à ma portée pour la partie code :

C'est de faire une infographie sur une page web dédiée, qui est mise à jour facilement en utilisant SVG.
Les illustrations restant les mêmes, mais la taille, la valeur des pourcentages des graphiques et des picots pouvant être modifié via PHP ou JavaScript. Derrière tout ça une admin super simple (liée à une base de données) avec des champs pour modifier les valeurs/couleurs par défaut.

Ce qui permettrait de réaliser une seule fois les illustrations, mais de pouvoir la ressortir ou la faire évoluer chaque année, chaque mois… ou à chaque modification.

Librement
Antoine