sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] infographie

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] infographie

  • From: François Revol <revol AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] infographie
  • Date: Sat, 25 Jan 2014 15:58:34 +0100

On 25/01/2014 15:35, François Revol wrote:

> A une certaine époque j'ai bidouillé des SVG en remplaçant certaines
> couleurs par des entitiés genre &couleur1; pour les remplacer à la volée
> ensuite...
> Ca doit être faisable plus proprement maintenant.

Normalement si on nomme correctement les objets dans Inkscape, il doit
être assez simple avec un parseur XML de remplacer les propriétés à la
volée.

Attention cependant pour les cercles par exemple, Inkscape ajoute
uniquement des objets <path> avec ses métadonnées même pour un cercle
complet, ce qui n'est pas pratique lorsque l'on veut faire varier
simplement son diamètre. Dans ces cas l'astuce consiste à ajouter à la
main une balise <circle> dans le fichier, puis rouvrir Inkscape pour
copier la nouvelle forme au bon endroit.
Pour les camemberts par contre je n'ai pas l'impression que ce soit très
simple.

> Il y a aussi les possibilités d'animation qui permettent des choses
> sympa mais ne sont pas supportées par tous les navigateurs :-)
>
> file:///home/revol/shared/projects/lqdn/copinocchio/Pickey_Mouse.svg

Arf, le SVG ne voyage pas encore tout seul depuis un système de fichiers
local...
http://revolf.free.fr/qdn/Pickey_Mouse.svg

François.