sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] infographie

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] infographie

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] infographie
  • Date: Sat, 25 Jan 2014 13:30:05 +0100

Le vendredi 24 janvier 2014 12:37:27 fluorflux a écrit :
> Salut,
>
> Je trouve l'idée des infographies très didactique pour le public.
> Mais le rapport entre leur temps de réalisation et leurs obsolescences
> est par contre rédhibitoire pour moi.
>
> J'ai une idée qui permettrait de pallier ce problème et pour lequel je
> peux investir du temps, mais qui n'est pas à ma portée pour la partie code :
>
> C'est de faire une infographie sur une page web dédiée, qui est mise à
> jour facilement en utilisant SVG.
> Les illustrations restant les mêmes, mais la taille, la valeur des
> [...]

Je partage ton point de vue sur l'obsolescence programmée d'une infographie
et
en faire une qui soit facile à mettre à jour me semble une bonne piste,
notamment une infographie qui se mettre à jour automatiquement dès qu'une
valeur est modifiée.

J'avais déjà fait quelque chose comme cela en PHP pour une barre de
progression de la campagne d'adhésion précédente :
http://www.april.org/barre-de-progression-april

Pour le format de sortie, le svg peut-être la source de l'image mais il me
semble plus intéressant que le résultat soit au format PNG pour éviter
certains effets négatifs du svg qui n'est pas rendu de la même manière
partout,
notamment à cause des polices de caractères.

Président de l'April
Priorité au logiciel libre
http://www.april.org/le-parlement-francais-adopte-pour-la-premiere-fois-france-une-disposition-legislative-donnant-la-priorite