sensibilisation - [SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels
  • Date: Thu, 13 Nov 2014 13:16:21 +0100

Bonjour,

Voici mes dernières propositions pour le graphisme des panneaux d'expolibre III :
http://wiki.april.org/w/Expolibre_III_textes

Toute la série est basée sur le thème du tangram, présenté précédemment sur ce fil. J'ai fait quelques retouches en fonctions des remarques. Le positionnement des textes explicatifs va sans soute bouger, pour arriver à ce qu’en fonction des panneaux, ils se placent tous à la même hauteur de lecture. Peut-être que je vais proposer un bloc superposé sur les illustrations (dans un blanc descendu par exemple), pour placer le texte. Je cherche…

Les Illustrations sous réalisés avec Inkscape, et les affiches montées avec Scribus. Les exports sont générés en basse définition et les nombreux effets de filets ne sont pas forcément bien rendus en fonction des visuels.
Le rendu est par contre assez fidèle sur les PDF :

Panneaux en PDF (8 panneaux : 30mo)
http://bardelli.fr/telecharger/expolibre-tangram/expolobre-III-tangram.zip Expolibre III Tangram

Je me suis dit que cette version est tellement éloignée de l'Expolibre 2, que l'on pourrait peut-être lui donner un nom spécifique, peut-être plus représentatif : "Expolibre Tangram", Libre Tangram Expo", etc.

Qu'en pensez-vous ?