sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels

  • From: Dominique Couturier <dominique.couturier AT ouvaton.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels
  • Date: Thu, 13 Nov 2014 15:23:03 +0100

Bonjour,

Je crois que je m'étais déjà présentée à la liste... en fait oui le 24 octobre.

Mon avis sur le projet d'expo? A première vue elle me plait, même si j'ai des réserves sur l'esthétique de certains panneaux (le n°2 et le 4 dans une moindre mesure). Je crois qu'il faudrait conserver plus d'unité dans la gamme de couleurs. Rouge et jaune ne me paraissent pas adaptés, tranchant trop avec les autres panneaux.

Mais ce qui me saute aux yeux, c'est qu'il va falloir faire un choix au niveau orthographe.
  • Ou bien on parle "DU" logiciel libre (en général) et tout doit être au singulier.
  • Ou bien on parle "DES" logiciels libres (nombreux et divers...) et il faut le pluriel.
Mais un mélange des deux (panneaux 2 et 5   "Les enjeux du logicielS libreS"  ou  "Les atouts du logicielS libreS"), non, ça fait mauvais effet!

Je suis étonnée: les discussions sur le Wiki datent de 2009 ou 2011?

Pas trop le temps d'en dire plus pour le moment.

A +++