sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels
  • Date: Fri, 14 Nov 2014 15:53:26 +0100

Le jeudi 13 novembre 2014 13:16:21 fluorflux a écrit :
> Bonjour,
>
> Voici mes dernières propositions pour le graphisme des panneaux
> d'expolibre III :
> http://wiki.april.org/w/Expolibre_III_textes
>
> Toute la série est basée sur le thème du tangram, présenté précédemment
> sur ce fil. J'ai fait quelques retouches en fonctions des remarques. Le
> positionnement des textes explicatifs va sans soute bouger, pour arriver
> à ce qu’en fonction des panneaux, ils se placent tous à la même hauteur
> de lecture. Peut-être que je vais proposer un bloc superposé sur les
> [...]

Je trouve cela très bien. C'est vraiment très intéressant et cela tranche sur
les autres affiches que tu as réalisé précédemment à l'April. Cela donnera a
cette exposition un «look» bien identifiable et que l'on reconnaîtra de loin.

Sur les détails de mise en place, je pense qu'il n'est pas nécessaire de
mettre un coin blanc séparé en bas de l'affiche pour le logo April. On doit
pouvoir l'intégrer au sein de l'affiche, quitte a choisir des tangrams plus
clair à cet endroit.

Pour les textes aussi, je verrai plutôt un éclaircissement des tangrams
localement qu'un bloc qui vienne en superposition et risque de nuire au
dessin
général de la page. Par exemple sur l'affiche «expolibre-enjeux» avec le
visage,
le texte est un peu difficile à lire à cause du fond trop foncé me
semble-t-il.
On pourrait éclaircir les tangrams ou alors essayer avec un texte en blanc ?

L'un des dessins me semble plus «faible» que les autres, c'est celui de
«expolibre-lettre» qui, contrairement aux autres n'a pas un dessin
d'ensemble.
Comme il faut identifier l'affiche de loin je verrai bien un symbole
classique de
l'école comme un bâtiment avec marqué école dessus ou encore un tableau noir
et une personne qui y note quelque chose...

Pour ce qui est du nom, on peut bien sûr envisager un nouveau nom.

Merci encore pour cette proposition.

Président de l'April
« Je vois bien les œufs cassés,
mais où donc est l’omelette ? »