sensibilisation - [SENSIBILISATION] infographie éducative

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] infographie éducative

  • From: <thdagnan AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] infographie éducative
  • Date: Sat, 27 Dec 2014 21:07:31 +0100

Bonjour, j'ai réalisé une "infographie" ( avec Framindmap) dont le but est
de montré que, des qu'on se connecte à Internet et , bien avant de parler
de traçage à des fins de marketing ou bien d'espionnage d'agences
gouvernementales ou de pirates mal intentionnés etc..., le FAI et le site
"cible" sont en mesure de connaitre des informations qui concernent
l'utilisateur. J'aurais pu y ajouter le type d'OS ainsi que le navigateur
utilisé .......mais j'attends vos remarques et suggestions afin de peaufiner
le truc....:) l'idée serait de créer un certain nombre d'infographie
compréhensible par le plus grand nombre pour expliquer de façon basique ce
que l'utilisation (devenue systématique) d'Internet implique .C'est bien
sur aussi l'occasion de sensibiliser le plus grand nombre sur l'importance
d'utiliser les logiciels libres !! puis je vous la faire parvenir afin de
la corriger si besoin ?
d'avance merci

Thierry Dagnan

ci joint l'adresse URL de la carte :