sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Artistes locaux et creative commons

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Artistes locaux et creative commons

  • From: Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Artistes locaux et creative commons
  • Date: Tue, 21 Jul 2015 10:55:20 +0200

Le 20.07.2015 14:10, FILY Gaëlle a écrit :
Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de savoir si vous connaissez des artistes
locaux ou autres qui publient en licence Creative Commons ? Sinon
est-ce que vous pouvez voir dans votre réseau si quelqu'un en
connaît ?

Bonjour Gaëlle.

Quelques suggestions :
http://libreart.info/fr/ ce sont eux qui sont derrière le projet ZeMarmot
http://ammd.net Essentiellement des musiciens (j'ai un pied dans l'asso) qui font de la musique libre avec du logiciel libre. Pas évident qu'ils aient envie de taper sur la SACEM. Ils en ont un peu marre de troller au lieu de faire de la musique.
Hélène Pestre, sculptrice qui aux dernières nouvelles faisait un master 2 sur l'art libre
http://musique-libre.org/ qui viennent de relancer dogmazic. Ils seraient sans doute indiqués pour intervenir sur la comparaison musique libre/système SACEM.

Mais tout ça n'est pas très local si par local tu veux dire autour de Brest.

Je suis également à la recherche d'une personne qui pourrait animer
ce temps d'échange. Connaissez-vous quelqu'un qui puisse le faire ?

Merci pour votre aide.

GAËLLE FILY

ANIMATEUR SOCIO-ÉDUCATIF - INTERNET ET EXPRESSION MULTIMÉDIA
gaelle.fily AT brest-metropole.fr
02 98 00 84 38

BREST MÉTROPOLE / VILLE DE BREST
www.brest.fr [2]

[3]

Links:
------
[1]
http://wiki.a-brest.net/index.php/Temps_d_%C3%A9changes_autour_des_musique_libres
[2] http://www.brest.fr
[3] http://applications002.brest-metropole-oceane.fr/VIPBU10/imageLinkUrl

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos
informations personnelles :