sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [projet anniversaire]Faut-il mettre la main dans le fric ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [projet anniversaire]Faut-il mettre la main dans le fric ?

  • From: Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [projet anniversaire]Faut-il mettre la main dans le fric ?
  • Date: Tue, 28 Jul 2015 16:41:44 +0200

Le 28.07.2015 15:15, alter.md AT free.fr a écrit :
Je me répète :
Ces solution restent inaccessibles ou très difficiles d'accès pour le reste du
monde. Ces pratiques seront à un moment ou à un autre discriminatoires....

Et donc blocage possible pour les autres "contrées" qu'en pays de consommation
de métropole.

Cordialement

Quels compléments proposes-tu ?

Didier

Selon Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>:

Le 28.07.2015 13:15, François Boulogne a écrit :

> [...]
> française. Avec un compte, ça passe à tous les coups)
> * flattr en nette décroissance (pas pratique car c'est un compte à
> alimenter) Ex Yunohost, OSM
> * bitcoin devient populaire mais pas majoritaire (la valeur peut être
> trÚs fluctuante)
> * virement bancaire (pour les grosses structures genre openstreetmap,
> FDN etc).
> * parfois des sites ont une interface de paiement par carte relié à la
> banque, rare et uniquement pour les grosses orga.
> * achat matériel (amazon wish list) (ex Joey Hess, freelance)

C'est effectivement ça oui. J'ai repris grosso modo les logiciels du
guide des 26 logiciel libre. Sur une vingtaine de projets 100% acceptent
paypal, avec en plus quelques chÚques, du bitcoin et du virement dans
un peu de 30% des cas souvent en mode triplette. Flattr est présent dans
15% des cas, mais c'est de toute façon pas adapté à ce qu'on veut faire.