sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [projet anniversaire]Faut-il mettre la main dans le fric ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [projet anniversaire]Faut-il mettre la main dans le fric ?

  • From: "Christian P. MOMON" <cmomon AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [projet anniversaire]Faut-il mettre la main dans le fric ?
  • Date: Thu, 30 Jul 2015 13:31:50 +0200

Le 29/07/2015 16:01, alter.md AT free.fr a écrit :
> [...]
> communaux et partagé par les villages voisins de garrimpéros de l'autre
> côté du
> fleuve donc peu voire pas de flux.
> Fleuve =frontière avec le Brésil et le Suriname.
>
> Et sur le littoral même dans la commune spatiale pas de connexion fiable
> (équivalent des hotspot dans une gare métropolitaine) pour un tas de raisons
> allant des coupures EDF au intempéries.
>
> LA situation va donc être définitivement morte pour le libre que ce soit
> pour
> dépanner ou installer sa classe ou son école, et encore moins valable pour

Merci de nous avoir rappeler les conditions de réseaux d'ailleurs. Une
fois qu'on a une « fibre dans le cul » (excusez-moi l'expression), on a
souvent tendance à oublier que toute la planète n'est pas fibrée ;*>

Pour autant, l'idée ici est d'abord de facilité le geste de faire
cadeau d'un logiciel libre à autrui. En conséquence, rien qu'avec la
monnaie « bisou », cet objectif est respecté.

Ensuite, effectivement, dans le cadre d'un soutien financier, un don,
alors là, oui, est-il simple/faisable de ne pas « exclure » des
solutions de paiements ? N'est-il pas acceptable de commencer par une
version imparfaite pour mieux progresser ? À étudier avec attention.

> Une autre solution ?
> Pourquoi pas des DRM pendant qu'on y est ? Surtout pour le
> logiciel libre.
>
> Mais la conception du mot libre aurait il changé en France
> et même à l'APRIL ?

« La perfection n'est pas dans les Hommes, mais parfois dans leurs
intentions », Ovide (~ J.C.).

Je peux t'assurer que les intentions de l'April sont bonnes. :-)

Librement,

Christian.
--
Christian Pierre MOMON