sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Finalisation infographies sur les positions de l'April - code source et priorité logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Finalisation infographies sur les positions de l'April - code source et priorité logiciel libre

  • From: "fluorflux AT gmail.com" <fluorflux AT gmail.com>
  • To: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Finalisation infographies sur les positions de l'April - code source et priorité logiciel libre
  • Date: Wed, 20 Apr 2016 16:37:44 +0200

Le 20/04/2016 16:12, Frederic Couchet a écrit :
merci à toi. On va faire en fonction des possibilités. J'ai envoyé à différentes personnes et je leur ai dit de faire d'éventuels retours rapidement. Peut-être que pour toi le plus simple est d'attendre ce soir ou demain matin que je synthésite les remarques pour t'éviter plusieurs modifs ? Tu nous dis ce que tu préfères.
Demain soir si possible. Merci
- sur l'infographie on indique "qui peut découvrir la faille" mais on ne
parle pas de l'aspect signalement de la faille et donc correction, je
ne sais pas trop comment introduire ça facilement dans l'infographie
Regardez si ça vous convient
peut-être ajouter des "correction" avec les "signalement"

Et remplacer "Tout citoyen est un lanceur d'alerte potentiel" par
"Tout citoyen est un lanceur d'alerte potentiel et peut proposer une correction du
logiciel"

Quelqu'un signale qu'il ne comprend pas le lien entre "code source" et
"logiciel".

Peut-être ajouter, sous le bloc "* Le système d'information...." une phrase
"le code source peut être apparenté à une recette de cuisine pour un logiciel
»
ou
"le code source peut être apparenté à une recette pour un logiciel »
Le but d'une infographie c'est de simplifier la compréhension d'un processus ou d'un ensemble d'information.
Donc maintenant que c'est simplifié, plus vous en rajoutez, plus vous perdez les bénéfices de cet outil. Faites des choix qui soient dans l'optique de compréhension et de simplification, plus que dans l'exhaustivité. Expliquer que l'on peut résoudre des failles ou expliquer ce qu'est un code source sont à mon avis assez éloigné de votre objectif initial. Est-ce que des personnes qui sont totalement hors du lectorat vont de tout de façon comprendre/signer cet appel ? À la limite, placer un jeu d'* à la fin du doc avant les crédits.

Librement

Fred.