sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Vente forcée

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Vente forcée

  • From: Benoît ANSIEAU <benoit AT ansieau.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Vente forcée
  • Date: Fri, 16 Sep 2016 11:30:02 +0200

Je me permet de répondre sur la liste plutôt qu'en modifiant le pad, mon
idée étant radicalement différente. Une communication plus imagée, plus
métaphorique, plus absurde, avec un ton plus décalé … et j'espère plus
percutante.

L'achat d'une voiture [Élément matériel] avec un pilote imposé et
fournis d'origine [Un humain pilote symbolisant le système
d'exploitation, dans l'idée des publicités «I'm a Mac»].

Ce pilote qui est «Juste fournis avec pour être sur qu'on puisse
utiliser le matériel» aurais tout les défauts que l'on peu critiquer sur
les systèmes propriétaire que nous décrions.
- Impose la signature d'un contrat avant de pouvoir être utilisé.
- Fait de la surveillance de son utilisateur.
- Fixe des limites arbitraires (Refuse le transport de certaines
marchandises - Demande une version Pro)
- Est difficilement détachable du véhicule.

Et à la fin «Vous ne l'accepteriez pas sur votre voiture, pourquoi
l'accepter sur votre informatique ? »
(Et pour le coup, si vous avez quelqu'un avec un costume de manchot qui
veux se mettre au volant d'une voiture …)