sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Présentation Forum Orientation de Métiers

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Présentation Forum Orientation de Métiers

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Présentation Forum Orientation de Métiers
  • Date: Wed, 15 Nov 2017 20:37:32 +0100

Bonsoir,

> Bonjour,
>
> On m'a proposé de présenter mon beau métier de consultant ingénieur
> système samedi au Forum Orientation de Métiers du MCF (Mouvement
> Catholique des Familles)
>
> Travaillant principalement avec GNU/Linux (Debian & Red Hat), j'ai pensé
> en profiter pour évoquer le logiciel libre.

Super. Merci !

> N'ayant pas l'habitude de faire des présentations devant un auditoire,
> je suis prêt à recevoir vos conseils en terme de support et autres afin
> de la mener à bien et de leur faire aimer la liberté.
>
> J'aurais, soit seul, soit avec un autre intervenant, 30 minutes de
> présentation, et environ 15 minutes d'échanges.
>
> En vous remerciant de vos conseils

Nous avons justement des documents pour cela qui ont été rédigés dans le
cadre d'une formation des conférenciers. J'espère que tu y trouveras de
quoi construire ta présentation :
http://www.april.org/formation-des-conferenciers

Faire une présentation en tandem est une bonne idée, cela diminue le
stress de se retrouver "seul en scène" :-)

Librement.

Administrateur de l'April
« Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé »
Alan Greenspan