sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Présentation Forum Orientation de Métiers

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Présentation Forum Orientation de Métiers

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: jblegras AT belaris.fr
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Présentation Forum Orientation de Métiers
  • Date: Fri, 17 Nov 2017 18:55:09 +0100

Bonjour Jean-Baptise,

J'avais oublié de te dire de préciser que tu n'es pas inscrit à la liste sensibilisation@.
En effet, les abonnés ont l'habitude de répondre directement à la liste pour ne pas encombrer les boîtes mail. Désolée pour cet oubli.

Du coup, je te transfère un courriel envoyé sur la liste sensibilisation@ en réponse à ton message.

Le 15/11/2017 à 20:37, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,

On m'a proposé de présenter mon beau métier de consultant ingénieur
système samedi au Forum Orientation de Métiers du MCF (Mouvement
Catholique des Familles)

Travaillant principalement avec GNU/Linux (Debian & Red Hat), j'ai pensé
en profiter pour évoquer le logiciel libre.

Super. Merci !

N'ayant pas l'habitude de faire des présentations devant un auditoire,
je suis prêt à recevoir vos conseils en terme de support et autres afin
de la mener à bien et de leur faire aimer la liberté.

J'aurais, soit seul, soit avec un autre intervenant, 30 minutes de
présentation, et environ 15 minutes d'échanges.

En vous remerciant de vos conseils

Nous avons justement des documents pour cela qui ont été rédigés dans le
cadre d'une formation des conférenciers. J'espère que tu y trouveras de
quoi construire ta présentation :
http://www.april.org/formation-des-conferenciers

Faire une présentation en tandem est une bonne idée, cela diminue le
stress de se retrouver "seul en scène" :-)

Librement.

Tu trouveras d'autres contenus utiles aux pages suivantes :

https://wiki.april.org/w/Pr%C3%A9senter_le_logiciel_libre
https://wiki.april.org/w/Realiser_Une_Presentation

Bon courage pour ta présentation !
N'hésite pas à nous faire un retour sur sensibilisation@ :-)

Isabella VANNI
Coordinatrice vie associative et responsable projets
Association April
44-46 rue de l'Ouest
Bâtiment 8
75014 PARIS