sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Réunion du gdt Sensibilisation jeudi 31 mai 2018 à la FPH : pourriez-vous me préciser vos disponibilités ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Réunion du gdt Sensibilisation jeudi 31 mai 2018 à la FPH : pourriez-vous me préciser vos disponibilités ?

  • From: Ysabeau <id AT dutailly.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Réunion du gdt Sensibilisation jeudi 31 mai 2018 à la FPH : pourriez-vous me préciser vos disponibilités ?
  • Date: Fri, 25 May 2018 10:36:05 +0200

Le 24/05/2018 à 11:25, Isabella Vanni a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais organiser une réunion du groupe de travail
> sensibilisation jeudi 31 mai, à l'occasion de la soirée de contribution
> au libre à la FPH (https://www.agendadulibre.org/events/16706).
>
> Au menu :
>
> - Identifier avec vous les idées et les besoins pour un site
> "Sensibiliser au logiciel libre et aux formats ouverts", qui aura
> vocation à proposer une plus large palette possible d'outils de
> sensibilisation ;

Ça m'intéresse, c'est le sujet d'une "conférence" que j'ai donné et que
j'ai proposé aux RMLL cette année, les formats ouverts je veux dire.

D'ailleurs, j'y distribue les prospectus de l'April sur les formats
ouverts et je pense qu'il faudrait les mettre à jour (à la marge).

Accessoirement, pour cette conférence, j'ai mis en ligne une liste de
formats ouverts : https://numericoach.net/Liste-de-formats-ouverts
qui montre en creux qu'ils sont utilisés partout et pas que par des
logiciels libres.

> - Identifier les actualités/projets phares de l'April pour lesquelles ce
> serait bien d'avoir des fiches en format A4 disponibles sur les stands
> (ex : une fiche pour chaque groupe de travail, pour les dossiers
> institutionnels, etc.)...et commencer à les réaliser :-)

Bonne idée.

Je suggère aussi des panneaux d'affichage avec ou sans QRCode, les gens
photographient beaucoup avec leur téléphone.

> Qui serait disponible à participer à la réunion ? :-)

Moi mais pas si ça comment tard.

Comment va-ton travailler ?

--

Ysabeau