sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Réunion du gdt Sensibilisation jeudi 31 mai 2018 à la FPH : pourriez-vous me préciser vos disponibilités ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Réunion du gdt Sensibilisation jeudi 31 mai 2018 à la FPH : pourriez-vous me préciser vos disponibilités ?

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: Ysabeau <id AT dutailly.net>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Réunion du gdt Sensibilisation jeudi 31 mai 2018 à la FPH : pourriez-vous me préciser vos disponibilités ?
  • Date: Tue, 29 May 2018 11:26:36 +0200

Bonjour Ysabeau,

Merci pour ton retour.

Le 25/05/2018 à 10:36, Ysabeau a écrit :
Le 24/05/2018 à 11:25, Isabella Vanni a écrit :

Je souhaiterais organiser une réunion du groupe de travail
sensibilisation jeudi 31 mai, à l'occasion de la soirée de contribution
au libre à la FPH (https://www.agendadulibre.org/events/16706).

Au menu :

- Identifier avec vous les idées et les besoins pour un site
"Sensibiliser au logiciel libre et aux formats ouverts", qui aura
vocation à proposer une plus large palette possible d'outils de
sensibilisation ;

Ça m'intéresse, c'est le sujet d'une "conférence" que j'ai donné et que
j'ai proposé aux RMLL cette année, les formats ouverts je veux dire.

D'ailleurs, j'y distribue les prospectus de l'April sur les formats ouverts

Excellent :-)

et je pense qu'il faudrait les mettre à jour (à la marge).

Quelles modifications souhaiterais-tu proposer ?

- Identifier les actualités/projets phares de l'April pour lesquelles ce
serait bien d'avoir des fiches en format A4 disponibles sur les stands
(ex : une fiche pour chaque groupe de travail, pour les dossiers
institutionnels, etc.)...et commencer à les réaliser :-)

> Bonne idée.
>
> Je suggère aussi des panneaux d'affichage avec ou sans QRCode, les gens
> photographient beaucoup avec leur téléphone.

Bonne remarque. Il faudra effectivement inclure le QR code dans ce type de document, qui se prête aussi bien à l'impression en plus grand format.

Qui serait disponible à participer à la réunion ? :-)

Moi mais pas si ça comment tard.

Super :-)
Je propose de faire la réunion de 18h30 à 20h-20h30. C'est un créneau horaire qui convient à d'autres personnes intéressées à participer à la réunion.

Comment va-ton travailler ?

Principalement sur pad, pour commencer à lister les besoins déjà. On pourra mettre sur un wiki dans un deuxième moment.

Je posterai le lien du pad sur la liste pour permettre aux personnes arrivant plus tard ou à distance de contribuer à leur tour.

Isabella VANNI
Coordinatrice vie associative et responsable projets
Association April
44-46 rue de l'Ouest
Bâtiment 8
75014 PARIS