sensibilisation - [SENSIBILISATION] Proposer une campagne de tractage ??

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Proposer une campagne de tractage ??

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Proposer une campagne de tractage ??
  • Date: Fri, 18 Oct 2024 10:42:23 +0200

Le vendredi 18 octobre 2024 à 10:28 +0200, Étienne GONNU a écrit :

> Surtout si on compare à nombre d'autres "tracts" qu'on peut voir passer
> dans des
> usages similaires.

Proposition qui me traverse l'esprit, sans doute trop ambitieuse.
Je partage quand même… sans pour autant me proposer.

Une manière de toucher des publics nouveaux, est aussi la bonne vielle
méthode du
tractage.
Marché, sortie de bureau, de fac, station de métro ou de gare à forte
affluence, etc.

Peut-être qu'on pourrait essayer de motiver des libristes à participer de
cette
manière ?

Le tractage étant clairement plus une action collective, les GULLs me
semblent des
"coordinatreurs" de choix pour ce genre d'initiative.

Avec, par exemple, la suggestion de prendre des photos de l'action pour faire
un effet
de corps.

Par exemple encore, en proposant l'initiative sur un numéro donné ? (celui du
20
novembre sur l'anniversaire de l'April ?) - action concentrée ainsi sur une
semaine.

[d'ailleurs, quand on sera au Capitole du libre, de mémoire, c'est marché le
dimanche
juste à côté… je dis ça je dis rien :) ]

Librement,

Étienne