technique - RE: [TECH] Problème de configuration de carte rése au

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

RE: [TECH] Problème de configuration de carte rése au

  • From: "Fabrice RAFART" <fabrice.rafart AT efs.sante.fr>
  • To: <technique AT april.org>
  • Subject: RE: [TECH] Problème de configuration de carte rése au
  • Date: Mon, 3 Jul 2006 12:20:26 +0200

Salut,

Bon, ma 1ere réponse était peut-être un peu précipitée :

Voici une liste de point à voir (je préfère reprendre des évidences) :

* Une autre machine sur le même switch lors d'un transfert avec le SCO est
ok au niveau débit (et combien) ?
* Test de changement des câbles réseaux ?
* Config du switch pour les ports du SCO et de la Debian et en général pour
ce qui pourrait impacter les performances (ACL par exemple) ?
* Test de changement du port du switch ?
* Test de changement du port PCI pour la carte réseau ?
* Test avec une autres cartes réseaux sur la Debian ? Sur le même port PCI,
sur un autres ports PCI ?
* Test en câbles croisés comme tu l'as envisagé.
* Le problème se produit avec tous les types de trafic réseau :
- un ping est-il correct au niveau des temps ? Même en augmentant la
taille des trames ?
- Uniquement sur TCP ou aussi en UDP ?

Une fois ces points vus ou écartés, il faut passer au niveau de tcpdump, il
faut chercher des choses inhabituelles mais ce n'est pas toujours facile.
Par exemple, des requêtes arp surnuméraire, des RST au milieu des
conversations, des ACKs en doubles ...

Peux-tu passer ces commandes ? :

lspci -s 02:03.0 -vv
ifconfig -v eth0