technique - RE: [Résolu] [TECH] Problème de configuration de carte réseau

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

RE: [Résolu] [TECH] Problème de configuration de carte réseau

  • From: Sébastien DINOT <sdinot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: RE: [Résolu] [TECH] Problème de configuration de carte réseau
  • Date: Tue, 04 Jul 2006 18:54:10 +0200

Selon Fabrice RAFART <fabrice.rafart AT efs.sante.fr>:
| Si tu as ethereal et un peu de temps/curiosité, tu peux ouvrir le
| fichier capture.tcp que tu m'a envoyé et aller voir à la frame
| N° 1329 et suivante.

Beau bordel en effet ! )c: Je connaissais Ethereal de nom mais je ne
l'avais jamais utilisé et je ne savais même pas ce qu'il produisait
comme sortie. Je comprends maintenant un peu mieux comment tu arrives à
lire le fichier binaire produit par tcpdump qui m'avait laissé si
perplexe... (c:

| Le fil de la conversation TCP (je suis très étonné que le NFS passe
| en tcp, ça fais longtemps que je n'en ai pas fais)

D'après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_File_System) :

« Les versions 1 et 2 sont non sécurisées, prévues pour fonctionner
sur UDP. La version 3 est étendue pour prendre en charge TCP.
À ce stade la gestion de la sécurité n'est pas prévue, le système
est sans état (stateless) et ne permet pas la reprise sur
incidents. »

| J'aurais bien mis en cause la carte du SCO ... Ca tombe bien, elle
| a été changée ... (trop facile, je sais).

Vu la qualité de tes conseils précédents, je ne doute pas que tu aies
soupçonné juste.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org