technique - Re: [APRIL] pb .pdf de l'assédic

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [APRIL] pb .pdf de l'assédic

  • From: Damien Goutte-Gattat <Damien.Goutte-Gattat AT bvra.e.ujf-grenoble.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [APRIL] pb .pdf de l'assédic
  • Date: Tue, 12 Jun 2007 12:03:25 +0200

alain.coulais AT obspm.fr a écrit :

> je suis plutot surpris par une telle affirmation,
> utilisant LaTeX depuis 3 lustres, et n'ayant
> pas de problemes particuliers a ce jour pour le PDF.
>
> Xpdf est excellent [sur des postes de collegues, ca marche tjrs:
> le temps que Acroread demarre, je lance une console et ouvre le document par
> xpdf, c'est ainsi affiche avant que par acro-truc ...]
>
> (de la meme maniere, xdvi marche tres bien et accepte les zooms ...)
>
> on peut suivre la discussion sur la liste tech@ d'April
> car il y a tjrs des collegues a depanner, et j'ai
> une reputation a tenir !

> [...]
Si tu as une solution, je suis preneur !

J'ai essayé tous les moyens que je connaissais pour produire des PDF
depuis du code (La)TeX :
- production d'un fichier PostScript à partir d'un DVI grâce à dvips,
puis production d'un PDF à partir du PS grâce à ghostscript ;
- production directe d'un PDF à partir d'un DVI grâce à dvipdfm ;
- production directe d'un PDF à partir du code TeX grâce à pdf(La)TeX.

J'obtiens à peu près les mêmes résultats quelle que soit la méthode,
donc désormais j'utilise essentiellement la troisième (pdf(La)TeX), pour
des raisons de simplicité.

Les documents « normaux » s'affichent très bien avec la plupart des
visionneurs PDF, en revanche les présentations, que je réalise avec
l'extension beamer, s'affichent très mal (surtout en plein écran),
*sauf* avec Acrobat Reader...

Je suis ouvert à toutes suggestions, sauf celles consistant à utiliser
KPresenter ou Impress (a fortiori PowerPoint !) pour préparer mes
présentations...

Cordialement.

--
Damien Goutte-Gattat