technique - RE: [TECH] Re: [APRIL] pb .pdf de l'assédic

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

RE: [TECH] Re: [APRIL] pb .pdf de l'assédic

  • From: alain.coulais AT obspm.fr
  • To: Damien Goutte-Gattat <Damien.Goutte-Gattat AT bvra.e.ujf-grenoble.fr>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: RE: [TECH] Re: [APRIL] pb .pdf de l'assédic
  • Date: Tue, 12 Jun 2007 14:12:58 +0200 (CEST)

On 12-Jun-2007 Damien Goutte-Gattat wrote:

> [...]
> puis production d'un PDF à partir du PS grâce à ghostscript ;
> - production directe d'un PDF à partir d'un DVI grâce à dvipdfm ;
> - production directe d'un PDF à partir du code TeX grâce à pdf(La)TeX.
>
> J'obtiens à peu près les mêmes résultats quelle que soit la méthode,
> donc désormais j'utilise essentiellement la troisième (pdf(La)TeX), pour
> des raisons de simplicité.
>
> Les documents « normaux » s'affichent très bien avec la plupart des
> visionneurs PDF, en revanche les présentations, que je réalise avec
> l'extension beamer, s'affichent très mal (surtout en plein écran),

bon, ceci s'eloigne sensiblement de l'affirmation initiale :
globalement, ca marche plutot bientot, sauf avec Beamer !

concernant beamer, j'ai effectivement eu vent par des bruits
de couloir de 2 ou 3 personnes bricolant dans kile de resultants
pas totalement satisfaisant avec cette classe-la.

je vois une doc mise a jour ici:
ftp://ftp.dante.de/tex-archive/macros/latex/contrib/beamer/doc/beameruserguide.p
df

je viens de tester le PDF du 1er exemple
http://www.geocities.com/kijoo2000/beamer_guide.pdf
(le lien du second est mort apparemment)
de http://www.geocities.com/kijoo2000/beamer.html
ce qui m'a plutot impressionne, d'autant
que tous les petits boutons clickables en bas font plutot
bien ce pour quoi ils semblent prevus, idem pour les regions clicables
(mon Xpdf est vraiment tres ancien ...)

on parle de beamer ici aussi
http://uk.tug.org/events-files/workshops/living-and-working-with-latex/fine_hand
out.pdf

> Je suis ouvert à toutes suggestions, sauf celles consistant à utiliser
> KPresenter ou Impress (a fortiori PowerPoint !) pour préparer mes
> présentations...
>
> Cordialement.

bien evidemment, je suis OK pour recompiler en local un
de tes exemples posant probleme

Alain