technique - Re: [TECH] Redondance entre deux sites géographiques

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Redondance entre deux sites géographiques

  • From: DaffyDuke <daffyduke AT lautre.net>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Redondance entre deux sites géographiques
  • Date: Sun, 24 Jun 2007 12:48:31 +0200

Le jeudi 21 juin 2007 à 17:34 +0200, Sébastien DINOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon employeur me demande d'étudier la faisabilité de redonder une
> plate-forme applicative (plusieurs machines assurant chacune un service
> donné) sur un site distant. Chaque site dispose de son propre plan
> d'adressage (non routable), d'une DMZ (certains serveurs à redonder sont
> dans cette DMZ, d'autres non).

Effectivement ha est un début. Juste un truc, pour gérer des sites
géographiquement très éloigné, petite anecdote rigolote qui m'est arrivé
il y a peu, faire gaffe à un truc : si une cron sur une machine d'admin
déclenche une moulinette globale, genre minuit à Paris, ben y'est pas
vraiment minuit à Hong Kong .... mdr

A+

--

MySpace http://fr.myspace.com/DaffyDuke msn daffyduke AT no-log.org