technique - Re: [TECH] Redondance entr e deux sites géographiques

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Redondance entr e deux sites géographiques

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Redondance entr e deux sites géographiques
  • Date: Sun, 24 Jun 2007 23:51:19 +0200

Laurent GUERBY a écrit :
| Si tu ne dis pas ce que fait ce logiciel j'ai bien peur que personne
| ne puisse t'aider :) :).

Tout simplement de la supervision de service et du basculement de site
en cas de défaillance. Je me souviens que cet outil avait une
intelligence répartie : il y avait plusieurs superviseurs et une
majorité d'entre eux devaient arriver à la même conclusion avant
qu'une décision de basculement ne soit prise (on retrouve cette
logique dans le projet Shaman-X http://www.shaman-x.org/, lui aussi
mort depuis plusieurs années).

| Si c'est de la migration de process il y a OpenMosix, pour une liste
| plus complete des projets SSI-like :

Non, je ne cherche pas une solution de type SSI. L'infrastructure à
redonder est potentiellement hétérogène. De plus, d'après les
présentations que j'ai pu avoir d'outils comme OpenSSI ou Kerrighed,
je vois mal comment éclater le cluster entre deux sites.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)