technique - Re: [TECH] Gestion de SI

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Gestion de SI

  • From: Arnaud LUQUIN <birdy AT epplug.org>
  • To: Fabrice Rafart <fabrice.rafart AT efs.sante.fr>
  • Cc: 'April Technique' <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Gestion de SI
  • Date: Mon, 24 Sep 2007 13:55:55 +0200

Fabrice Rafart [fabrice.rafart AT efs.sante.fr] a écrit:
> [...]

Trop vague pour qu'on puisse répondre, la réponse a ta question se
trouve très probablement dans 01 informatique.

Si tu cherche une solution manageable en web pour gérer les backup et
les synchro de tes serveurs (ce que je pensais avoir compris de ton
premier mail) alors regarde du coté de backuppc.

A priori ca semble de plus en plus a la mode, et j'en entend beaucoup de
très bon retours.

SI tu cherche une gestion de ticket type Helpdesk, tu peux regarder du
coté de OTRS (mais a mon avis je suis totalement hors sujet).

Après si tu cherche un moyen quelquonque de lancer des actions
programmées en fonction des commandes passées par tes clients sur un
site web, je te conseille perl et vi.

Birdy
--
"Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff
on ftp, and let the rest of the world mirror it ;)" Linus Torvalds - 1996