technique - Re: [TECH] Brutale dégrad ation de Spamassassin

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Brutale dégrad ation de Spamassassin

  • From: Damien Wyart <damien.wyart AT free.fr>
  • To: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>, Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Brutale dégrad ation de Spamassassin
  • Date: Tue, 27 Nov 2007 07:30:30 +0100

Bonjour,

* Sébastien Dinot <sdinot AT april.org> [2007-11-26 21:57]:
> J'ai constaté ces derniers mois une brutale dégradation des
> performances de Spamassassin qui auparavant interceptait la plupart
> (98%) des spams sans faire le moindre faux-positif et qui aujourd'hui
> laisse passer quasiment tous les spams et marque régulièrement comme
> spam des emails parfaitement légitimes.

> Peu ou prou le même problème a été détecté sur le serveur de l'APRIL.

> Je voudrais donc savoir :

> - Est-ce que ceux d'entre vous qui utilisent Spamassassin ont constaté
> la même dégradation ?

Oui, mais pas à ce point là. Pas mal de spams grossiers sont quand même
repérés sans problème. Disons que je vois plus de spams résiduels, je
crois depuis le passage en 3.2.3 fin octobre (Debian Sid).

> - Savez-vous s'il y a un moyen d'y remédier ? Pour info, j'ai déjà
> tenté de réinstaller Spamassassion, de vider sa base de
> connaissance, rien n'y fait.

Idem, et rien vu dans le tracker Debian ni les archives de la liste
SpamAssassin, donc je suis un peu surpris ; mais bon je me sens un peu
moins seul maintenant que tu as soulevé le problème :)

--
Damien Wyart