technique - Re: [TECH] besoin d'aides sur debian

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] besoin d'aides sur debian

  • From: Julien Pinon <jpinon AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] besoin d'aides sur debian
  • Date: Sun, 13 Jan 2008 12:38:32 +0100

Le dimanche 13 janvier 2008 à 00:04,
antoine <antoine AT starinux.org> écrivait :

> Bonjour,
>
> J'ai 2 soucis techniques sur Debian Sarge et Etch.
>
> I] SARGE
> J'ai fait un simple "apt-get install ... je ne sais plus quoi ..."
> et lorsque j'ai rebooté, le système XFree ne fonctionnait plus.
> J'ai désinstallé XFree et l'ai remplacé par xorg après avoir fait un
> "apt-get dist-upgrade"
> Mais toujours pas de mode graphique et voici le message d'erreur :
> "cannot open /dev/psaux no such device"
> idem avec /dev/input/mice
Essaie de voir si la sortie de 'mdetect -x' correspond bien à la
section mouse de ton fichier xorg.conf

> II] ETCH
> 1] Le réseau ne se lance pas automatiquement au boot et suis obligé de
> faire :
> # /etc/init.d/./networking restart
> Pourtant dans : /etc/network/interfaces
> # The primary network interface
> allow-hotplug eth1
> iface eth1 inet dhcp
> auto eth1
Il faudrait essayer d'abord sans hotplug, et de déclarer auto avant le
prototype. Si ca marche, c'est une bonne piste avant de se lancer dans
le hotplug

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

> 2] Je n'arrive pas à installer "cupsys" : Rien à faire !
> Malgré un paramétrage de mon imprimante, elle ne se lançait pas.
> J'ai désinstallé cupsys, réinstallé et la commande /etc/init.d/./cupsys
> restart ne réagissait pas.
> J'ai supprimé /etc/init.d/cupsys.
> apt-get install cupsys. Aucun message d'erreurs et il ne semble pas vouloir
> se réinstaller,
> car cupsys ne s'inscrit pas dans /etc/init.d
Essaie 'dpkg --purge cupsys ; apt-get install cupsys' Cela devrait
restaurer /etc/init.d/cupsys
On verra après pour le paramêtrage de l'imprimante....