technique - besoin d'aides sur debian

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

besoin d'aides sur debian

  • From: antoine <antoine AT starinux.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: besoin d'aides sur debian
  • Date: Sun, 13 Jan 2008 00:04:19 +0100

Bonjour,

J'ai 2 soucis techniques sur Debian Sarge et Etch.

I] SARGE
J'ai fait un simple "apt-get install ... je ne sais plus quoi ..."
et lorsque j'ai rebooté, le système XFree ne fonctionnait plus.
J'ai désinstallé XFree et l'ai remplacé par xorg après avoir fait un
"apt-get dist-upgrade"
Mais toujours pas de mode graphique et voici le message d'erreur :
"cannot open /dev/psaux no such device"
idem avec /dev/input/mice

J'ai comme l'impression que mon noyau n'aurait plus le module "souris"
déclaré ...
II] ETCH
1] Le réseau ne se lance pas automatiquement au boot et suis obligé de faire :
# /etc/init.d/./networking restart
Pourtant dans : /etc/network/interfaces
# The primary network interface
allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp
auto eth1
--
2] Je n'arrive pas à installer "cupsys" : Rien à faire !
Malgré un paramétrage de mon imprimante, elle ne se lançait pas.

antoine Waché