technique - Re: [TECH] besoin d'aides sur debian

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] besoin d'aides sur debian

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] besoin d'aides sur debian
  • Date: Sun, 13 Jan 2008 19:18:48 +0100

antoine a écrit :
| Mais toujours pas de mode graphique et voici le message d'erreur :
| "cannot open /dev/psaux no such device"
| idem avec /dev/input/mice

J'ai déjà eu ce type de problème par deux fois dans le passé
(apparemment imputable à HAL) : /dev/input/mice avait disparu au
profit de /dev/mice. Bien évidemment, c'était un bogue et à chaque
fois, la mise à jour suivante a vu revenir /dev/input/mice. Si
/dev/mice existe dans ton cas, il suffit de reconfigurer momentanément
ton serveur X pour qu'il utilise /dev/mice.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)