technique - Re: [TECH] Redirection de fichier

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Redirection de fichier

  • From: Dominique Rousseau <drousseau AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Redirection de fichier
  • Date: Mon, 27 Oct 2008 10:37:32 +0100

Le Mon, Oct 27, 2008 at 10:12:53AM +0100, Lionel Allorge
[lionel.allorge AT lunerouge.org] a écrit:
> Bonjour,
>
> Suite au déplacement d'un fichier d'un serveur à un autre, je cherche à
> créer
> une redirection pour permettre aux requetes de ne pas générer une erreur
> 404.
> J'imagine qu'il est possible de faire cela avec .htaccess mais je ne trouve
> pas comment.
>
> Par exemple si une demande arrive pour le fichier :
> http://www.toto.com/bonjour.txt
> je voudrais renvoyer automatiquement sur :
> http://www.tutu.com/bonjour.txt

A mettre dans un .htaccess là où ça va bien pour toto.com :

RewriteEngine On
RewriteRule ^/bonjour.txt$ http://www.tutu.com/bonjour.txt [R,L]

Tu peux aussi mettre un R=301 au lieu de R, pour indiquer que la
redirection est "permanente".

Dom

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise. -- Anatole France