technique - Le point sur les ultra-portables

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Le point sur les ultra-portables

  • From: Nicolas George <ngeorge AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Le point sur les ultra-portables
  • Date: Mon, 27 Oct 2008 10:40:37 +0100

Bonjour.

Quelqu'un connaîtrait-il un récapitulatif des offres en matière
d'ultra-portables ? C'était assez clair au début, mais depuis quelques temps
on n'y comprend plus rien. Je suis en particulier intéressé, évidemment, par
l'utilisabilité de chaque modèle avec des logiciels libres et la possibilité
de les acheter sans windows.

La disponibilité en France m'intéresse également. Par exemple, l'EeePC 1000,
sous Linux avec 40 Go de SSD, m'a l'air impossible à trouver directement en
France, ce qui est franchement nul.

Des pointeurs ?