technique - RE: [TECH] Le point sur les ultra-portables

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

RE: [TECH] Le point sur les ultra-portables

  • From: alain.coulais AT obspm.fr
  • To: Nicolas George <ngeorge AT april.org>, Philippe Allart <pallart AT nordnet.fr>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: RE: [TECH] Le point sur les ultra-portables
  • Date: Mon, 27 Oct 2008 13:54:15 +0100 (CET)

On 27-Oct-2008 Nicolas George wrote:
> Bonjour.
>
> Quelqu'un connaîtrait-il un récapitulatif des offres en matière
> d'ultra-portables_? C'était assez clair au début, mais depuis quelques temps
> on n'y comprend plus rien. Je suis en particulier intéressé, évidemment, par
> l'utilisabilité de chaque modèle avec des logiciels libres et la possibilité
> de les acheter sans windows.
>
> La disponibilité en France m'intéresse également. Par exemple, l'EeePC_1000,
> sous Linux avec 40_Go de SSD, m'a l'air impossible à trouver directement en
> France, ce qui est franchement nul.

> [...]

bonjour

Philippe Allart, que je mets en copie, maintient une liste assez
remarquablement a jour (si on arrivait a faire cela pour
http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/ on serait content !),
mais il n'y aura peut-etre pas reponse a toutes tes questions !

http://www.aful.org/metamorphose/ultra-portables-umpc

je me mele de ce qui me regarde pas, mais je suis sur
qu'il sera interesse par un coup de main et ajouter
des info pertinentes.

Alain