technique - Re: [TECH] Remapper le clavier?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Remapper le clavier?

  • From: Stéphane Adenot <sadenot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Remapper le clavier?
  • Date: Mon, 24 Nov 2008 19:22:31 +0100

Nicolas MONNET a écrit :

> Je ne parle pas de la commande, mais de mappages complets (genre qwerty
> vs azerty)

Désolé pour cette réponse aussi courte qu'inadaptée (visiblement). Pour
changer la configuration complète du clavier sous X, on peut agir sur les
paramètres du driver Xorg "kbd".
Voir pour cela le fichier xorg.conf (souvent dans /etc/X11) et sa section
"InputDevice". Les options de kbd (dont "XkbLayout") sont visibles avec un
"man 4 kbd".

Cordialement.