technique - Re: [TECH] Remapper le clavier?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Remapper le clavier?

  • From: Patrice Pillot <patrice.pillot AT teletopie.net>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Remapper le clavier?
  • Date: Mon, 24 Nov 2008 21:18:16 +0100

Nicolas MONNET a écrit :
> Le clavier Azerty n'est vraiment pas très pratique pour programmer.

Je vois qu'on souffre des mêmes problèmes :-)

> L'accès à des caractères fréquemment utilisés est un un peu trop ardue,
> comme {[}]. Et le clavier qwerty rend l'accès aux accents vraiment trop
> casse-nouilles.
>
> Je croyais avoir vu qq part il y a longtemps de nouveaux mappages pour
> le clavier X. Des idées?

Pas moyen d'en retrouver la trace à l'instant mais je sais qu'il y a
quelques semaines une équipe de francophones a sorti un mappage de
dvorak spécial programmeur (ou en tous les cas programmeur-friendly).
J'avais jeté un coup d'oeil et n'avait pas été convaincu sur cet
aspect-là (pour la dvorak en tant que tel je n'ai pas d'opinion).

Je viens de passer deux trois minutes à regarder mon clavier en me
demandant comme toi où caser ces touches si utiles autre part que sur
des AltGr et je n'ai trouvé que £, § et µ qui sont quand même sur des
majuscules. Ça peut se tenter avec des xmodmap avant de se faire un
mappage complet.

M2C

phep