technique - Re: [TECH] Remapper le clavier?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Remapper le clavier?

  • From: Daniel Pratlong <daniel.pratlong AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Remapper le clavier?
  • Date: Mon, 24 Nov 2008 19:32:56 +0100

Nicolas,

Pour compléter les réponses précédentes, et pour info, j'ai un clavier
"Happy Hacking Keyboard Lite 2" (qwerty). Pour changer le "mappage
complet", j'ai fait deux choses :

1) Dans xorg.conf :

Option " XkbModel " "pc101"
Option " XkbLayout " "us"

2) xmodmap -pke > ~/.Xmodmap

Et dans ce fichier, j'ai changé deux lignes (touche "diamant" = "compose") :

keycode 115 = Multi_key
keycode 116 = Multi_key

La commande "xev" pourra éventuellement t'aider si tu veux changer le
mapping d'autres touches.

a+
Daniel