technique - Re: [TECH] Remapper le clavier?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Remapper le clavier?

  • From: "Henri-Pierre Charles" <hpcharles AT april.org>
  • To: "Nicolas MONNET" <nico AT altiva.fr>
  • Cc: "Stéphane Adenot" <sadenot AT april.org>, technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Remapper le clavier?
  • Date: Wed, 26 Nov 2008 13:55:13 +0100

Hello, je ne suis pas sur d'avoir compris la question

2008/11/24 Nicolas MONNET <nico AT altiva.fr>:

> Je ne parle pas de la commande, mais de mappages complets (genre qwerty
> vs azerty)

setxkbmap [ args ] [ layout [ variant [ option ... ] ] ] ?

setxkbmap fr # Passe le clavier en français
setxkbmap us # Le passe en US / qwerty
setxkbmap ge # Le passe en géorgien

Attention, il vaut mieux commencer par taper la commande "setxknmap
fr" pour rien au début pour éviter de se demander comment revenir en
français quand on a configuré son clavier en russe :-)

On peut ainsi retrouver la commande avec les flèches

H-P
--
HPC