technique - Pédale pour la transcription

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Pédale pour la transcription

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: APRIL Liste Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Pédale pour la transcription
  • Date: Wed, 04 Nov 2009 11:22:40 +0100

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer la migration vers GNU-Linux d'un organisme et je bute sur un dernier détail : il s'agit des pédales de transcription qu'utilise le secrétariat pour saisir les dictées (c'est un système à trois épdales : avant -arrière - pause/lecture).

Le système actuel est celui d'Olympus , difficile de faire plus propriétaire (le format d'enregistrement est le .DSS inconnu sous Linux). Je n'ai pas le courage d'essayer de faire marcher le kit de transcription AS-5000 sous Linux.

Je cherche une solution de remplacement. Immanquablement, mes recherches de type « foot pedal USB » me font arriver au modèle Infinity de VEC et au logiciel ExpressScribe qui fonctionnerait sous Wine.

Si quelqu'un a une expérience de ces questions, je suis preneur.

Vincent