technique - Re: [TECH] Rechercher les occurences d'un fichier

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Rechercher les occurences d'un fichier

  • From: Stéphane Adenot <sadenot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Rechercher les occurences d'un fichier
  • Date: Wed, 16 Dec 2009 14:55:33 +0100

Bonjour,

On 12/16/2009 02:11 PM, Lionel Allorge wrote:
> Je cherche un utilitaire pour rechercher, dans une arborescence, les
> différentes occurrences d'un fichier même sous des noms différents.

Je ne peux répondre que pour un OS de type "Unix".

Si c'est sous la forme de liens matériels ou symboliques un simple

find [-L] <dir> -samefile <file>

pourra faire l'affaire. Sinon, si ce sont des copies, on peut tenter un :

find <dir> -type f -exec md5sum {} \; | fgrep $(md5sum <file> | awk '{print
$1}')

Cordialement.