technique - Re: [TECH] Rechercher les occurences d'un fichier

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Rechercher les occurences d'un fichier

  • From: theo <theocrite AT theocrite.org>
  • To: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Rechercher les occurences d'un fichier
  • Date: Wed, 16 Dec 2009 21:26:30 +0100

Lionel Allorge wrote:
> Bonjour,

Bonjour Lionel,

> J'ai des fichiers qui, au cours de différentes sauvegardes se sont
> retrouvés
> dans différents répertoires (sous Unix) et qui ont parfois changé de nom
> suite
> a des renommages automatiques. Des images JPEG notamment.

[...]
> Comme je ne sais pas quels fichiers sont en double, je dois le faire sur
> toute
> l'arborescence /home ....

Tu peux utiliser fslint[1] ou fdupes[2].

http://packages.debian.org/lenny/fslint
http://packages.debian.org/lenny/fdupes

Par exemple tu peux faire un
fdupes -rs1 /home
pour voir la liste des fichiers en double dans ton /home et
fdupes -dr /home
pour que le fdupes te propose de supprimer tous les fichiers
similaires sauf une (ou plusieurs) copies.

--
librement,
theo.