technique - Re: [TECH] Migration de Mutt vers Thunderbird

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Migration de Mutt vers Thunderbird

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Migration de Mutt vers Thunderbird
  • Date: Tue, 13 Apr 2010 21:37:47 +0200

Salut Patrice,

Merci pour le tuyau, je vais essayer de ce pas.

Patrice Pillot a écrit :
> Si c'est pas indiscret quelles sont tes raisons (comme dit plus haut
> j'envisage de (re)faire le chemin inverse...;-))

Deux raisons principalement :

- J'ai de plus en plus de mal à afficher correctement les mails qui
contiennent des jeux de caractères différents de celui que j'utilise
sur mon système (utf8) ou qui sont mal ou pas annoncés dans le message
(au passage, je me demande bien pourquoi le problème empire avec le
temps, certainement qu'il y a un lien que je ne comprends pas avec
l'abandon progressif des clients lourds au profit de clients légers de
type webmail). Comme j'avais l'impression de ne pas avoir autant de
problèmes au boulot - où j'utilise Thunderbird pour ne pas effrayer
mes collègues - j'ai renvoyé (bounce) certains mails sur ma messagerie
professionnelle pour en avoir le cœur net : Thunderbird me les affiche
correctement.

- Je suis de plus en plus de flux RSS, notamment depuis que nous avons
ouvert des blogs personnels dans le cadre du boulot et Thunderbird
intègre un client de flux RSS. Je trouve pratique d'avoir les deux au
sein d'un même outil. Sauf erreur de ma part, Mutt ne gère pas les
flux RSS.

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org