technique - [TECH] scanner

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] scanner

  • From: François Boulogne <fboulogne AT sciunto.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [TECH] scanner
  • Date: Mon, 06 May 2013 21:35:42 +0200

Salut,

Je cherche un scanner qui puisse tourner sur ubuntu pour mes parents.
Il me faut quelque chose de pas trop cher (c'est juste pour scanner de
l'administratif) et simple d'utilisation (surtout !).
Si on pouvait faire en sorte qu'en appuyant sur un bouton, ça envoie le
fichier par email en ne configurant les choses qu'une fois, ce serait
génial.
Je n'ai jamais mis en place un scanner sur linux et je n'ai aucune
connaissance des logiciels, des compatibilités etc. Je n'utilise que des
produits pro qui font le café pour ça.

Auriez-vous des conseils ?
J'ai vu ça par ex :
http://www.amazon.fr/Canon-CanoScan-LiDE-Scanner-plat/dp/B00400OK3O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1367868595&sr=8-1&keywords=scanner